11/11/2021
toiture de 200m2 en cours de rénovation

Combien coute la rénovation de 200m2 de toiture ?

La toiture de votre maison peut au fil des ans être altérée par différents facteurs sur toute la surface ou sur une partie seulement (sur 200 m2 par exemple). Sa rénovation s’avère donc indispensable afin de limiter les infiltrations d’eau et les déperditions énergétiques. Cependant avant d’engager des travaux de rénovation, il convient de savoir combien coûte la rénovation de 200 m2 de toiture.

Quel budget prévoir pour la rénovation de 200 m2 de toiture ?

Une toiture neuve coûte généralement 250 euros en moyenne par m2. Ainsi, pour 200 m2 de toiture, il faut prévoir en moyenne 50 000 euros. Cependant, ce coût reste une estimation qui peut dépendre de plusieurs facteurs.

En effet, le coût de rénovation d’une toiture dépend non seulement de la superficie, mais également du matériau. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence pour obtenir une meilleure estimation.

En d’autres termes, vous pouvez comparer les devis de différents artisans. Cela vous permettra également d’affiner votre recherche en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi connaitre le prix de la rénovation d’une toiture ancienne ou nouvelle. Quoi qu’il en soit, il faudra confier la direction de ce type de rénovation à un artisan confirmé. Par ailleurs, la rénovation d’une toiture requiert également des travaux de charpente. Selon la nature de votre charpente, le coût peut considérablement varier.

Les différents facteurs pouvant influencer ce coût

La rénovation d’une toiture ne dépend pas seulement de la superficie de la toiture et du coût des travaux associés. Quelle que soit la surface de votre toiture, sa rénovation sera fonction de nombreux éléments comme : 

  • les inclinaisons du toit
  • les matériaux de revêtement employés
  • la présence de fenêtres de toiture.

À cela, s’ajoute l’état de la toiture au départ ainsi que celui de la charpente. Lorsque vous êtes dans l’obligation de rénover par la même occasion la charpente, il est recommandé de revoir votre budget avec un spécialiste.