11/11/2021
renovation d'une toiture de 300m2

Combien coute la rénovation de 300 m2 de toiture ?

La rénovation d’une toiture est un chantier assez coûteux, qui risque dans certains cas de mettre à mal vos finances. Cependant, toute toiture présentant des signes de dégradation nécessite une réfection. Cela en va du bien-être de votre habitation. Il convient donc avant de vous lancer, d’établir un budget et de connaître le coût potentiel des travaux. Voici pour vous quelques références pour évaluer à titre indicatif le coût de la rénovation de 300 m2 de toiture.

Le coût au m² d’une toiture en tuile

Le coût de la rénovation d’une toiture dépend de plusieurs facteurs, dont le principal est le matériau. Ainsi pour rénover une toiture en tuile, il faut connaître le coût de chaque type de tuile. Le prix des tuiles de mortier se situe entre 25 et 30 euros le m2 et dépend de la qualité du matériau. Il existe aussi des différences de prix avec les tuiles traditionnelles.

En outre, leprix des tuiles à emboîtement s’évalue à 15 euros environ par m2. Cependant, il est recommandé d’ajouter à votre budget, le coût d’un film étanche pour parfaire l’imperméabilité de la toiture.

Le coût au m² d’une toiture en ardoise

Le coût d’une toiture en ardoise est plus élevé que celui de la plupart des matériaux utilisés dans la couverture d’une toiture. Toutefois, ce type de toiture bénéficie d’une très grande longévité. L’ardoise cumule en effet de nombreux autres atouts à savoir : 

  • de bonnes capacités d’isolation
  • un rendu esthétique impressionnant.

Que vous recherchiez de l’ardoise naturelle ou de l’ardoise synthétique vous pouvez facilement en trouver dans les magasins spécialisés. 

Quel est le tarif d’un couvreur pour la rénovation de 300 m2 de toiture ?

Le coût des prestations d’un couvreur dépend de plusieurs points essentiels. Il s’agit entre autres du savoir-faire du spécialiste et de quelques contraintes éventuelles liées au chantier. En revanche, la plupart des tâches menées par un couvreur sont facturées par heure. Dans le même registre, le coût de certaines prestations supplémentaires comme le changement de tuiles peut être facturé autrement.